Archive Portal

Texte ici

Présentation

Introduction
Fonctionnalités
Bénéfices
Nouveautés V.1.9

Les atouts de la solution

Archive Portal est une solution d’analyse des flux de messagerie destinée en premier lieu au Service Exploitation Messagerie soucieux d’établir un état précis du fonctionnement du système de messagerie Notes Domino. Compte tenu de l’importance actuelle de la messagerie électronique, MailFlow Analyzer répond parfaitement à la nécessité de disposer d’éléments d’analyse pertinents sur son fonctionnement en matière de flux, de volumétrie, d’activité et de qualité de service rendu. MailFlow Analyzer fournit des statistiques et des indicateurs précis, qui ne sont pas directement disponibles dans le serveur de messagerie Notes Domino, pour évaluer, modifier, optimiser ou ajuster celui-ci.

Archive Portal se positionne également, outre ses qualités d’analyse, comme une solution de Management globale de l’infrastructure de messagerie.

Archive Portal vous donne une « vision » claire et détaillée de votre infrastructure de messagerie (courriels) avec des statistiques et des indicateurs précis sur vos flux de messagerie.

Archive Portal applique des Règles de Messagerie sur l’ensemble des e-mails traversant l’infrastructure afin de bloquer tout message présentant une anomalie. Le blocage peut être définitif pour les messages ne respectant pas la charte (fichiers attachés de type exécutables, messages trop volumineux, nombre de destinataires trop nombreux) ou temporaire pour les messages envoyés en dehors des heures travaillés (droit à la déconnexion pour les salariés équipés de Smartphone).

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Les principales fonctionnalités d’Archive Portal :

Application des Règles de Messagerie sur l’ensemble des messages traversant l’infrastructure permet de bloquer certains messages dangereux (envoi dans une base de Quarantaine) ou de changer à la volée le nom de l’expéditeur ou les noms des destinataires des messages. Le blocage temporaire des messages permet de faire respecter le droit à la déconnexion des utilisateurs équipés de SmartPhone : Les messages envoyés en pleine nuit ne sont distribués à leurs destinataires que le lendemain matin.

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Pour la Direction Informatique

Pour le Service Exploitation de la messagerie

Pour les Administrateurs Domino

Pour le Service Support aux utilisateurs (Helpdesk)

Pour la Direction de la Sécurité Informatique

Pour la Direction des Resources Humaines

Pour la Direction Générale

Pour le Service Contrôle de Gestion

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NOUVEAU avec la Version 1.9 !

Notre Solution d’analyse des flux de messagerie Notes Domino, MailFlow Analyzer reçoit en ce mois d’Avril 2017 une mise à jour majeure et passe en version 1.9 ! Nous vous invitons à découvrir ici les nouveautés les plus marquantes de cette nouvelle version.

Une Interface Unifiée

Les 10 bases Notes constituant le produit Mail Flow Analyzer (Configuration, Collect, Stat, Log, Search, Report, Server, User, Dashboard et Quarantine) sont maintenant directement accessibles depuis la base de Configuration, au travers une interface unifiée.

A l’image de ce que nous avions mis en place dans notre outil Desktop Manager (avec l’unification des bases Desktop Manager et Desktop Manager User) nous avons intégré dans l’interface de la base Configuration de Mail Flow Analyzer un système de navigation multi-bases via le navigateur de gauche pour le choix des thématiques (Configuration, Statistiques, Alertes, Recherches, Rapports…) et les vues contextualisées dans le navigateur du haut.

Le Contrôle du flux de messages

C’est la grande nouveauté de cette version. Il est maintenant possible de réguler le flux de messages en bloquant par exemple certains messages indésirables pendant leur routage. Un message de notification est alors envoyé à l’expéditeur du message bloqué pour lui en indiquer la raison. La modification du routage des messages se paramètre au travers de Règles de Messagerie, directement depuis les bases Mail Flow Collect installées sur les serveurs de mail.

Il est possible de bloquer définitivement les messages (BLOCK_MESSAGE), de les retenir quelques heures sur le serveur avant de les libérer (DELAY_MESSAGE), de changer à la volée le nom des destinataires du message (CHANGE_RECIPIENT) ou celui de l’expéditeur (CHANGE_SENDER).

Le Contrôle du flux de messages
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Informations Techniques

Architecture
Systèmes & Configurations

Avec Archive Portal, le flux de messages de votre entreprise devient enfin transparent.

Archive Portal a été conçu pour collecter et stocker les données issues du trafic des mails, avec un impact minimal sur les serveurs Domino. Les données provenant des messages sont collectées via un composant dédié, directement sur les différents serveurs de messagerie et sont exploitées par le moteur de traitement, installé sur un serveur Domino dédié.

MailFlow Analyzer Architecture

Légende

  1. Les données issues des messages (Mail Data) sont collectées directement sur les serveurs de Messagerie.
  2. Les données des messages sont envoyées régulièrement vers la machine hébergeant le moteur de traitement.
  3. Les données des messages sont stockées sur la machine de traitement et conservées sur du long terme (jusqu’à plusieurs années).
  4. Le moteur de traitement traite les données des messages pour fournir l’ensemble des services suivants.
  5. Les statistiques sont générées en temps réels. Elles concernent les Utilisateurs, les Groupes d’utilisateur, les Serveurs, l’Infrastructure globale …
  6. Le module de recherche multi-critères permet d’accéder aux données de l’ensemble des messages ayant circulés dans l’infrastructure.
  1. Les Alertes sont levées en temps réel en fonction des anomalies détectées dans le flux de messages.
  2. L’ensemble des données liées aux flux de messages sont exportables sous la forme de fichiers XML pour un traitement extérieur (par exemple pour un Traitement Analytique des données).
  3. L’ensemble des statistiques sont disponibles sous forme de Rapports (fichiers Word / Excel générés selon la fréquence choisie) ou via un Dashboard Web.
  4. Les Règles de Messagerie sont appliquées en temps réel sur les messages transitant par les serveurs Domino. Tout message présentant un danger pour l’infrastructure est immédiatement dirigé vers une base de Quarantaine.
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Serveur de traitement

Serveur Mail Domino

Configuration de la solution

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Ressources associées

Documentation

Retrouvez dans cette section notre fiche technique au format PDF à télécharger :

Archive Portal

(PDF, 450kb)

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Devenir client

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Mode de commercialisation d’Archive Portal

La licence Archive Portal est concédée en mode souscription et sur une base annuelle. Vous payez une redevance de première année puis une redevance de renouvellement chaque année. La redevance peut prendre fin si vous le souhaitez au terme de la période.

Le prix de la licence Archive Portal est calculée au nombre d’utilisateurs bénéficiant d’une boite de messagerie.

Le prix est dégressif en fonction du volume.

Une souscription en cours d’année est calculée à compter du 1er jour du mois suivant le mois d’acquisition (achat le 15 mars, date de référence le 1° avril et la date anniversaire du renouvellement sera le 31 mars de l’année N+1).

A chaque renouvellement la redevance est réévaluée sur des bases contractuelles, en fonction d’un indice fixe (2,5%) ou variable (indice Syntec).

Votre contrat de licence COOPERTEAM vous permet de disposer gratuitement :

Si vous optez pour une location, nous vous invitons à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet afin de vous proposer le meilleur tarif : nous contacter par e-mail à contact@cooperteam.eu, par téléphone au 0492 906 480 ou en utilisant le formulaire en ligne.

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Découvrez toute la puissance d’Archive Portal au cours d’une démonstration à distance ou d’un Webinar.

Un consultant COOPERTEAM est à votre disposition pour vous démontrer toute la puissance et la richesse des fonctionnalités de MailFlow Analyzer.

Vous pouvez nous contacter par e-mail : contact@cooperteam.eu, par téléphone au 0492 906 480 ou en utilisant le formulaire en ligne.
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Testez gratuitement le produit

Nous mettons à votre disposition une version d’évaluation du logiciel Archive Portal pendant une durée limitée et après avoir convenu ensemble de votre besoin.

Pour vous faire gagner du temps lors de l’installation, du paramétrage initial et de la configuration de certaines fonctionnalités, nous vous recommandons de vous faire assister par notre support technique, afin de bien répondre à vos attentes et de vous guider dans votre processus d’évaluation. Vous bénéficierez alors d’une prise en main appropriée et d’une session de formation rapide pour obtenir vos premiers résultats.

N’hésitez pas à nous contacter pour programmer votre évaluation :contact@cooperteam.eu, par téléphone au 0492 906 480 ou en utilisant le formulaire en ligne

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Pour obtenir un devis, vous avez le choix entre les moyens suivants :

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